Cérémonie des Vœux 2018, nos salariés, notre richesse !

Cérémonie des Vœux 2018, nos salariés, notre richesse !

0
Le mardi 30 janvier 2018, à l’occasion de sa Cérémonie de Vœux, Domicile 90 réunissait, aux côtés de son président Denis PIOTTE et des membres de son Conseil d’Administration, plusieurs personnalités locales ainsi que nombreux salariés venus fêter cette nouvelle année.

La Cérémonie, prévue de longue date, s’est tenue dans un contexte de mobilisation nationale pour alerter sur les conditions de travail auprès de personnes dépendantes.

Monsieur PIOTTE , lors de son discours, a exprimé la solidarité de Domicile 90 avec ce mouvement de grève. Il a également rappelé que notre association œuvre, à son niveau, à améliorer les conditions de travail des aides à domicile (en 2018, de nouveaux planning seront mis en place, avec des secteurs d’intervention resserrés pour limiter les trajets et les amplitudes horaires des aides à domicile).

Dans ce contexte pourtant, les élus locaux, les partenaires, les salariés et le Comité d’entreprise ont répondu présents, preuve s’il en était besoin de l’importance de Domicile 90 pour le Territoire de Belfort.

 

 

 

Monsieur PIOTTE a ensuite passé la parole à Madame Corinne COUDEREAU, maire de Valdoie.

L’occasion pour Madame la Maire d’exprimer « combien elle est fière des liens que Domicile 90 et Valdoie ont su tisser, des liens de proximité et de solidarité intergénérationnelle qui s’appuient sur les valeurs de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire) »

 

 

 

 

 

Monsieur Francis COTTET, Conseiller régional Bourgogne Franche-Comté, a salué « les actions de Domicile 90 en faveur de l’emploi, qui fait de l’association un acteur social mais aussi économique d’importance ; et qui peut compter sur le soutien de la Région Bourgogne Franche-Comté et ceci par le biais du dispositif TEMPLIN »

 

 

 

 

Monsieur Florian BOUQUET, Président du Conseil départemental du Territoire de Belfort, a souligné « le soin apporté par Domicile 90 à rendre un même service de qualité à l’ensemble des habitants du Département ; ce qui fait de Domicile 90 le principal SAAD (Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile) du Département, et, de fait, un partenaire privilégié de la politique de solidarité du Conseil Départemental ».

 

 

 

 

Enfin, Monsieur Michel ZUMKELLER, député du Territoire de Belfort, rappelle que « le vieillissement de la population et les politiques publiques de soutien au grand âge constituent des enjeux nationaux et qu’ils demandent de grandes réformes pour y faire face ». Monsieur Zumkeller se déclare « très attentif aux actions et au développement de Domicile 90, qui peut compter sur lui si l’association en exprime le besoin ».

 

 

 

 

Des salariés sous le feu des projecteurs !

Le thème de la soirée étant « Nos salariés, notre richesse« , près de 30 collaborateurs de Domicile 90 sont montés sur scène pour se voir remettre divers présents, offerts par l’association et par le Comité d’Entreprise.

Les retraités de l’année 2017 : Madame Anne-Marie DUPREZ et Monsieur Marc HARANG

 

 

 

 

 

 

 

Les médaillées de l’année 2017 :  Mesdames Stella BEAUSSART, Fatima HAMAZA, Catherine LARRAZET, Isabelle LOCHE et Karine SCHWARTZ

Enfin, Domicile 90 a eu l’honneur de remettre un chèque de 500€ à la Ligue contre le Cancer, en présence de son président, Monsieur Jean-Marie GIRARDEL, de Madame Danièle BOIGEOL, secrétaire générale et de Madame Joëlle ACHARD, secrétaire comptable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *