Pour répondre à son objectif d’améliorer la qualité de la prise en charge de ses patients et clients, Domicile 90 intègre le projet eTICSS dans son processus de suivi du parcours de soins et d’aide à domicile.
Le 23 octobre 2019, le Docteur Jean-François Roch est intervenu auprès des infirmières coordinatrices et responsables de secteur de Domicile 90, dans le cadre de sa mission Recherche & Développement du Réseau de santé de proximité et d’appui (ARESPA). Il s’agissait de présenter l’outil eTICSS issu du programme national Territoire de Soins Numérique et initié par l’ARS Bourgogne Franche-Comté. Ce bouquet de services numériques permet aux professionnels des secteurs sanitaire, social et médico-social, de mieux coordonner leur action face à la situation complexe de leurs patients.
C’est donc en cohérence avec sa volonté de travailler de façon collaborative avec l’ensemble des acteurs que Domicile 90, en partenariat avec le Conseil départemental, utilisera cet nouvel outil régional. A terme, il assurera un meilleur suivi des patients et clients par une prise en charge globale de leur situation, via notamment le partage de leurs informations médicales et sociales.
Et pour les patients et clients de Domicile 90 ?
Avec eTICCS, Domicile 90 pourra partager des informations avec les professionnels de santé afin de :
- mieux préparer la sortie d’hôpital
- être alertés de toute hospitalisation en urgence
- organiser la prise en charge notamment si un accompagnement personnalisé et renforcé à domicile est nécessaire
- …
* eTICCS : Territoire Innovant Coordonné Santé Social